Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jongler en Afrique
9 mai 2007

Arrivée au Niger

Mon arrivée à Niamey c'est faite avec du retard (panne de bus) mais en grande forme et de bonne humeur. A Niamey, je loge chez Charlotte et Audrey, toutes les deux sont VP (volontaire du progrès). Charlotte travaille pour un centre sociaux culturelles, et Audrey pour Handicap international. Dés mon arrivée, les filles m'annonce que nous partons pour le week-end à Tapoa pour visiter le parc, voir plein d'animaux et dormir à la belle étoile. Y a pas de problème, le lendemain matin départ de chez les filles, nous sommes 5, Rudy, Sébastien, Charlotte, Audrey et moi. Chargement du 4X4 et route sur Tapoa, qui est à 2h au sud-est de Niamey. J'ai passé 3 jours excellents à voir des buffles, hypotraques, cobes, crocodiles, singes, tortues, et plein de pintades. Le campement du parc est situé au bord du fleuve Niger dans lequel nous nous sommes baigné et pour ma part fais la lessive. Le second soir au campement nous avons passé la soirée sur le bord du fleuve avec Sébastien qui contait sur un fond d'accordéon de Charlotte, un moment féerique. Le dernier jour dans le parc le guide nous a amené voir le W du fleuve, nous découvrons un lieu magique à ce croire sur les îles. Il fait tellement chaud que nous nous baignons de nouveau, durant notre baignade des pêcheurs passent en pirogue et notre guide, Amadou, négocie pour qu'il nous amène au village de Karey Kopto ou nous mangeons du capitaine. Cette sortie était des vacances pour mes amis et pour moi plein de découvertes et de surprise sur la faune et flore du sud Niger. Par contre je n'ai pas vu les éléphants et lions qui sont pourtant là mais il avait plu la veille donc était partit plus en brousse. Le parc de Tapoa soit le Parc du W fait partie de 3 pays, le Niger, le Burkina et le Bénin. Il s'appelle ainsi du fait que le fleuve forme un W au niveau de Tapoa.
Publicité
Commentaires
N
niger actualites <br /> http://niger1.com/actualitesnigerniameyagadez.html
Jongler en Afrique
Publicité
Jongler en Afrique
Publicité