Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jongler en Afrique
1 juin 2007

Agadez, la belle!!!

Je suis arrivé à Agadez pas forcément dans les meilleures conditions. Mais je ne me voyais pas quitter le Niger sans aller voir Agadez, surtout que les rencontres ont fait que le voyage sur Tombouctou était fort compromis.

Quand je vous dis que les conditions n’était pas favorable, c’est qu’actuellement et ce depuis plusieurs semaines la rébellion s’organise dans le nord du pays et surtout sur la région d’Agadez.

En principe les occidentaux n’ont rien à craindre du fait que les rebelles s’attaque uniquement aux militaires et à l’état. Mais comme dans tout mouvement il y a des profiteurs mal intentionnés, qui sont les bandits. Ce qui fait que les sorties en brousse sont fortement déconseillées. Les bandits attaquent et volent tout en se faisant passer pour la rébellion.

Le couvre-feu n’était pas de mise lors de mon séjour mais la tension était forte et les gens ne sortaient pas ou peu. Les contrôles militaire et policier sont fréquents à l’intérieur et l’extérieur de la ville.

Ce faisant j’ai quand même visiter cette belle ville labyrinthe. Cette ville ou la plupart des touristes viennent que pour y trouver un guide pour aller dans l’Air, ils ne s’arrêtent que très peu de temps à Agadez. Et pourtant, il y en a des choses à voir, des gens à rencontrer. J’y ai duré quatre jours et c’est trop court, beaucoup trop court. Mais je pense en avoir profité comme il fallait en saisissant les moments.

La construction d’Agadez fait penser un peu au quartier Birni de Zinder, sauf que les maisons ne sont pas décorées, mais ont quand même beaucoup de charme.

De cette ville je n’ai pas de photos, pourquoi ? Parce que l’espace de quelques jours je me suis évadé, j’ai laissé mon appareil dans le sac et tout simplement profité.

Je vous invite à venir à Agadez et de vous y arrêter, les gens sont très accueillants. En tout cas pour ma part j’y retournerais et pour plus longtemps

Publicité
Commentaires
Jongler en Afrique
Publicité
Jongler en Afrique
Publicité