Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jongler en Afrique
26 avril 2007

quelques contes

Il y a en a qui vont être content!!!

Il se trouve que Aidara (troupe des grandes personnes) est aussi conteur, il m'a remis deux contes et une histoire quil a écrite.

La mère de l'hyène est morte

Un jour, l'hyène perdu sa mère, les animau de la brousse l'aida à l'enterrer. Mais la nuit l'hyène parta déterrer sa mère et la mangea. Le lendemain très tôt, elle partit chez le roi lion.

-Bonjour roi, il c'est passé quelque chose d'incroyable, quelqu'un a déterré ma mère pour la manger.

-Quelle personne cruelle a osé faire celà, s'écria le roi, je vais convoquer tout les animaux.

Le jour de  la réunion, tous les animaux sont présents, le Lion se leva et annonca l'horrible méfaits qui a été commis .

-Je veux le nom de la personne qui a commis ce crime et l'hyène déidera de son sort.

-Je le mangerai, dit l'hyéne

Les accusations volèrent en éclats, jusqu'au moment ou l'hibou arrêta le brouhaha.

-Votre attention s'il vous plait, à l'enterrement de la mère de l'hyéne j'étais là sur mon arbre, ainsi qu'à son déterrement. De ce fait je connais le coupable.

A cet instant l'hyène cria:

- Pardonnez-vous les uns les autres et je vous pardonnerais a dit DIEU; donc je pardonne le coupable, je n'ai plus besoin de le connaitre, vous pouvez retourner chez vous.

Pour une fois l'hyène échappa à son propre piège, à vous d'en faire la morale de cette histoire.

 

Publicité
Commentaires
Jongler en Afrique
Publicité
Jongler en Afrique
Publicité