Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jongler en Afrique
31 mars 2007

Déroulement des ateliers

A béréga, il y a eu deux nouvelles écoles depuis mon passage en 2003, ce qui fais que les ateliers se déroulent dans quatre écoles. J'ai établit un planing avec les directeurs et je passe 2 jours par école.
Je démarre par une démo auprès de tous les éleves du CE1 au CM2 et par la suite les interessés forment des groupes de dix. Dans chaque écoles les enseignants me mettent une salle à disposition. Je prends ensuite chaque groupe pendant environ 1h15. Mes journées démarrent à 7h30 et se termine à 17h pour les écoles, j'ai de 12h à 15h pour me reposer et manger.
Il y a une prs de l'inspection (Diara) que je forme durant les ateliers pour qu'il les continue par la suite. Et une autre personnes d'une association va etre former. Parce que ça reste l'afrique et que Diara n'est pas là tous les jours ou pas forcément à l'heure, c'est normal il faut pas s'inquiéter.

Les enfants apprenent trés vite et sont trés motivés en général, ALORS AMI(E)S JONGLEURS VOUS ETES ATTENDUS A BEREGA.

Ils fabriquent en parties le matèriel (bolas, balles et devrait venir le baton du diable)

Et bien entendu il y a quelques enfants qui exellent.

Aprés ce tps passé auprés des enfants je file sur le lieu de répétition de la troupe, nous nous retrouvons derriere l'école A.  Et là  nous  démarrons des exercices de theatre et de clown, ils ont un gros travail à faire sur les émotions. et c'est génial le clown les aide. Bien entendu heure africaine oblige je fixe les rdv à 17h pour démarrer autour de 17h30 jusqu'à 19h

Moi aussi je me mets à l'heure africaine, ça fais deux ou trois fois qu'ils m'attendent.

Au fait la troupe compte quatorze membres mais 8 sont actifs et il y a une moyenne de 5 par ateliers.

Publicité
Commentaires
Z
encore mille merci!!!! vraiment magnifique!!<br /> çay est ! on est là-bas, avec toi!!! c'est géant!! <br /> alors ce concert? tu es rentré de Bamako? tu as vu qui? on qu'tes rendu maintenant???<br /> <br /> ET chapeau bas aux petits bouts , les rois du jonglage!!<br /> <br /> on te laisse, on te fait de gros gros bizous!!! atrès vite<br /> zai et Zora
S
T'es photos sont très belles, et ça nous amène a mieux visualiser tes journées et ton entourage (un peu logique tu me diras, c'est le but des photos!!),toujours est-il que c'est du concret, et maintenant pas de doute tu y es vraiment! combien de temps reste tu encore a berega? et vas tu au mali?
Jongler en Afrique
Publicité
Jongler en Afrique
Publicité